Co-lauréat aux côtés de ShareMySea lors de Brest 2016, Sea-tags démocratise le système d’homme à la mer grâce à un bracelet connecté.

Développé par Securitag, l’entreprise propose et développe des solutions de sécurité et d’aide à la navigation en partant du constat que de plus en plus de plaisanciers sont équipés de Smartphones dont les fonctionnalités complètent bien les instruments de bord classiques.

marina-1609200_960_720

Comment ça fonctionne ?

Les bracelets Sea-Tags émettent en continu un signal qui est capté par un ou plusieurs téléphones équipés de l’application. En cas d’immersion ou d’éloignement d’un bracelet, le signal est coupé et en réponse le ou les téléphones déclenchent une alarme et enregistrent la position GPS au moment de l’incident. De plus, il est possible de paramétrer l’application afin qu’un SMS soit envoyé à un ou plusieurs numéros de téléphone prédéfinis (amis). Ainsi si une personne seule tombe à l’eau, le téléphone resté à bord enverra un message avec la position du bateau au moment de la chute. La personne à terre qui reçoit le SMS pourra en retour lever le doute et si besoin contacter les secours et leur fournir la position GPS de la personne tombée en mer.  En cas de chute, l’application Sea-Tags affiche sur une carte la position de l’homme à la mer, la position en temps réel du bateau et elle actualise en permanence le cap et la distance à suivre pour récupérer l’équipier qui est tombé en mer.L’application permet aussi de déclencher une alerte manuellement et de contacter les secours (CROSS).

Rendez-vous sur le site pour plus d’information. 

mokup seatags

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play