Une sélection d’applications mobiles utiles avant le départ et durant la navigation ou pour satisfaire votre passion pour la mer !

boats-1566560_960_720

« Veille, consultations, bulletins, alertes, … Marine Météconsult est en mesure de réaliser des prévisions à échéance de quelques heures, de 1 à 5 jours avec une tendance à 14 jours et diffuse des prévisions météorologiques locales, nationales, et internationales, ainsi que des bulletins spécialisés de météo maritime et de prévisions de chutes de neige. De plus, un indice de fiabilité accompagne chaque prévision. »

« ShareMySea, la mer est plus belle quand on la partage ! Qui n’a jamais rêvé de prendre le large le temps d’une journée ou d’un week-end, d’un simple clic ? Un rêve qui devient réalité avec ShareMySea, l’application qui vise à rendre la mer accessible simplement. ShareMySea est la première application mobile gratuite de Nautisme Collaboratif (co-navigation). ShareMySea est une plateforme communautaire de mise en relation de plaisanciers avec d’autres plaisanciers ou des personnes ne disposant pas de bateau, afin d’organiser des sorties en mer. »

« Anchor Alarm est une application facile à utiliser qui vous permet de contrôler votre position par rapport à un point d’ancrage. Il montre votre distance par rapport au point d’ancrage. Si votre position actuelle dévie trop loin de ce point d’ancrage, une alerte se sonnera. L’utilisation principale d’Anchor Alarm est de mettre une alarme de traînée quand vous avez jeté l’ancre. Mais l’app peut aussi être utilisé n’importe quand vous voulez contrôler à quelle distance vous êtes d’un point de départ. »

  • iNavX – Marine Navigation

« NavX™ supporte l’utilisation des waypoints et des routes, l’enregistrement des traces, la mesure des distances et relèvements. Elle affiche les données de navigation dans un bandeau d’instruments dynamique superposé à la carte, avec zoom numérique ou cadran analogique. Elle permet l’affichage animé des fichiers météo GRIB directement sur les cartes, ainsi que celui des cibles AIS si vous disposez d’un récepteur AIS. »

« En 2016, la version numérique du Bloc Marine, volume de référence des plaisanciers européens, vous propose de retrouver sur votre tablette ou smartphone les informations réglementaires et pratiques des ports, le tout agrémenté de plans, de cartes et de photos. À portée de main dans ces Guides Escales digitals, l’ensemble des 30 zones portuaires de l’Atlantique et de la Méditerranée, à vous d’orienter le cap sur la prochaine aventure. »

  • Navily : Le guide côtier communautaire

« Simplifiez vos escales avec Navily !Trouvez le mouillage parfait : Consultez plus de 4000 mouillages partagés par la communauté avec commentaires, photos, informations sur la protection… Réservez votre place au port en France, Italie et Espagne. Avec près de 20 000 utilisateurs dans le monde, Navily est le compagnon idéal pour organiser vos escales : trouvez le mouillage le plus adapté, calculez le prix de votre escale au port et réserve, mouillages sur bouées, etc … »

remous

Alors qu’attendez-vous pour prendre la mer ?

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play