France Bleu Loire Océan en reportage à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) !

Emmanuel Sérazin, journaliste, a accompagné des membres de ShareMySea lors d’une sortie en mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Relisez l’article sur France Bleu Loire Océan et écoutez le replay :

 

 

870x489_7357_resized - copie

« Est-ce que vous connaissez le Blablacar des mers ? ShareMySea, c’est son nom !

Vous avez envie de faire un petit tour sur l’eau ? Vous contactez un propriétaire inscrit sur cette application, c’est comme Blabacar. Deux nantais ont lancé ça début août et a priori, ça marche.

 » – Avez-vous déjà fait du bateau les filles ?

– Jamais

– Ah découverte alors ! »

Sur un ponton de St-Gilles-Croix-de-Vie, Jérôme accueille ses coéquipières du jour, Amandine, et Maéva qui ne s’y attendait pas …

« Alors moi, je découvre puisque c’est une surprise pour moi. Je rejoignais juste ma copine et elle me fait la surprise d’une balade en bateau ! »

C’est donc Amandine qui a tout manigancé. Elle aurait pu se tourner vers un professionnel, un bateau promenade, mais elle a préféré utiliser l’application et pas seulement pour le prix, 5€ pour une balade en mer :

« C’est surtout pour le côté « comme à la maison », même système que Blablacar. On partage un moment agréable avec le propriétaire du bateau et on peut faire de belles rencontres. »

Avant de larguer les amarres, Jérôme distribue les gilets de sauvetage et les consignes.

« Essayez de rester assis pendant la navigation. On va voir comment est la mer, mais ça bouge un peu. On va donc éviter de se faire mal ou te tomber dans le bateau. »

Et comme tous les propriétaires de bateaux, Jérôme a tout de suite vu les avantages de l’application.

« Lorsque je sors j’aime bien être accompagné et ça m’évite de sortir tout seul donc rien que pour la sécurité c’est bien d’être à deux à bord. Deuxième point, c’est pour faire partager la passion du bateau, tant pour aller faire des petites balades sympas que pour aller à la pêche. »

Et voilà c’est parti pour une bonne heure de balade dans la baie de St-Gilles, un mois après son lancement, l’application compte déjà près de 10 000 inscrits. »

IMG_5563

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play