Un voyage en croisière nécessite une bonne préparation comme tous les autres modes de voyage d’ailleurs. Bien qu’on ne défait qu’une fois sa valise, chaque détail doit être bien planifié afin de bien réussir son périple. Notamment pour ceux qui vont naviguer pour la première fois, il est impératif d’anticiper les réservations, bien choisir les équipements et les accessoires nécessaires à bord et durant les sorties.

Nos conseils voyage pour les réservations et les cabines à choisir

Dès que vous aurez choisi la croisière qui vous correspond, vous devriez réellement anticiper les réservations de vos billets de croisière. Vous obtiendrez en effet le meilleur choix de cabine et également un tarif très abordable. N’attendez pas la dernière minute pour éviter les mauvaises surprises. Pour les voyageurs en solo, il est sera possible de demander un supplément pour occupation simple afin de bénéficier d’un tarif avantageux. Concernant le choix des cabines, celles qui sont situées au milieu du navire présentent moins de mouvement.

Donc, elles sont idéales pour ceux qui ont le mal de mer. Toutefois, les cabines intérieures, dépourvues de vue sur l’océan, ne sont pas très adaptées pour une croisière. Privilégiez celles qui ont un hublot ou fenêtre. Si vous avez beaucoup d’exigences par rapport à votre cabine, la meilleure chose à faire serait de vous informer très tôt du plan du navire avant même votre réservation.

paysage roche
croisiere

Les documents de voyage nécessaires

Selon l’itinéraire de croisière que vous avez choisi et les pays d’escale, les papiers à emporter varient d’un pays à l’autre. Par ailleurs, vous devriez vous assurer que vous ayez les pièces d’identité obligatoires qui vous serviront tout au long de votre voyage. À part la carte d’identité nationale, le passeport s’avère obligatoire actuellement. N’oubliez surtout pas de faire une photocopie de tous vos papiers importants, à savoir vos billets d’avion, passeports, cartes de crédit, ou encore vos chèques de voyage. Si vous avez des soucis de santé, il serait primordial d’avoir des documents attestés par votre médecin démontrant vos antécédents médicaux. Si vous suivez un traitement particulier, n’oubliez pas d’emporter avec vous une ordonnance.

Les équipements et vêtements à apporter

Vous devriez normalement avoir un bagage à main durant votre croisière. Celui-ci ne doit en aucun cas vous quitter. En général, ce sac doit contenir les effets dont vous aurez toujours besoin même durant les sorties dans les pays d’escales. Vous pourrez y mettre des vêtements de rechange, médicaments, produits pour la toilette et vos pièces d’identité. Sachant qu’il y a souvent des évènements particuliers à bord, il est important de se renseigner sur les codes vestimentaires.

Pour ce faire, vos devriez emporter, à part vos habits ordinaires, une ou deux robes de soirée ou gala pour les femmes, et un smoking pour les hommes ainsi que les accessoires qui vont avec. Bien que des produits de base sont fournis dans les cabines, il est toujours idéal d’emporter ceux que vous utilisez quotidiennement dont un shampoing, crème pour le corps, savon, ou autres soins adaptés. Pour finir, n’oubliez pas les chargeurs pour vos appareils, notamment appareil photo, tablette et smartphone.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play