Nous sommes toujours à la recherche d’adrénaline et d’aventures. Un moyen qui permet de mieux se connaitre mais aussi d’apprécier la beauté de nos destinations. Une des activités les plus connues reste les sports nautiques. Le contact avec la mer tout en pratiquant le sport est une façon de ne faire qu’un avec elle mais aussi de profiter de son aspect sauvage et indomptable. Les adeptes de sport le savent, rien ne vaut de belles vagues, un climat magnifique, une mer qui a du caractère et un lieu qui regroupe des faunes et des flores sous-marines uniques.

#1 Australie

Ce sont surtout les fanatiques de surf et des sports nautiques extrêmes qui se regroupent en Australie. Les côtes australiennes sont les lieux les plus célèbres pour ses vagues parfois très sauvages. Les côtes s’étendant sur des centaines de kilomètres, il est tout aussi possible de pratiquer d’autres sports nautiques et notamment la plongée sous-marine. Ce qui est bien avec l’Australie c’est qu’il est possible de passer d’un extrême à un autre. Pour ceux qui recherchent de l’adrénaline, c’est l’endroit idéal. Vous trouverez plus de détails sur nombreux sites comme : nzpyranha.com.

#2 Ghar Lapsi à Malte

Malte est une île rocheuse très appréciée des touristes. L’eau y est très calme et la mer limpide. C’est un lieu excellent pour la pratique de sport nautique en famille. Il n’y a presque jamais de coup de vent très fort ni des vagues très grandes, la pratique du sport s’y fait doucement et sans encombre. La mer étant très claire, la plongée sous-marine est idéale. Même sans équipement on peut largement apprécier la beauté de la faune et de la flore sur les plages moins profondes.

#3 Markasha en Croatie

Le lieu n’est pas populaire et reste peu connu du reste du monde. Mais c’est sans doute une des meilleures destinations au monde pour pratiquer la plongée sous-marine. Que ce soit de la plongée en apnée ou de la plongée tout court, le lieu reste un territoire incontournable. N’étant pas trop venteux, on peut également y apprécier les parachutes ascensionnels sans grand danger.

#4 La Grèce

C’est sans doute en Grèce que l’on retrouve les meilleures destinations au monde si l’on veut pratiquer tous les sports nautiques sans exception. Sur le fond des îles grecques, on peut retrouver de telles richesses que l’on passe de découvertes en découvertes au fils des jours. En Grèce on peut pratiquer aussi bien la voile, la plongée, le kite-surf, le wakeboard ou encore le surf. Si vous voulez absolument profiter de la plongée sous-marine, en apnée ou pas, il faut faire un détour en Cyclades, dans les îles Ioniennes, les Sporades, la Crête et Dodécanèse. La pratique de la voile se fait surtout dans la mer d’Egée, célèbre pour son hospitalité des insulaires. Le surf et le kitesurf se pratique surtout à Corfu, Lesvos, Péloponnèse, Mykonos, Tinos ou encore à Rhodes. Sur les plages de Vassilki et Aghios, tous les sports nautiques sont facilement accessibles. Le temps y est excellent et la mer assez clémente pour de l’adrénaline dans les normes.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play