Salade Grecque (pour quatre personnes)

Ingrédients : 500g de tomates cerises, 1 concombre, 1 poivron jaune, 1 oignon rouge, 60g de fêta, 8 olives noires, herbes de Provence, quelques feuilles de menthe fraîche, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès, sel et poivre.

Préparation : 1- Coupez les tomates en deux. 2- Taillez le concombre en lanières à l’aide d’un couteau économe, jetez les pépins. Coupez le poivron en rondelles et épépinez-le. Emincez l’oignon rouge. Coupez la fêta en cubes. 3- Mélangez tous les ingrédients, arrosez avec l’huile et le vinaigre. Salez, poivrez, ajoutez les olives et les herbes aromatiques.

Verrines au saumon 

Ingrédients : 6 à 8 tranches de saumon fumé, jus de citron, la crème de concombre, 1 concombre, 300g de fromage blanc, 2 gousses d’ail, ciboulette, aneth, sel et poivre.

Préparation : 1- Pelez le concombre et épépinez-le. Coupez-le en petits dés dans un saladier. Épluchez et émincez les gousses d’ail puis ajoutez-les dans le saladier. 2- Ajoutez le fromage blanc. 3 Ciselez la ciboulette et l’aneth, ajoutez-les au concombre. Placez au frais. 4- Coupez les tranches de saumon fumé en lamelles assez fines. Assaisonnez-les d’un peu de jus de citron, de sel et poivre. 5- Tapissez vos terrines de saumon fumé, ajoutez la crème de concombre. Servez bien frais.

Salade d’ebly (pour quatre personnes) 

Ingrédients : 250g d’ebly, 12 crevettes roses, 8 bâtonnets de surimi, 2 avocats, 2 pommes Grany Smith, 2 échalotes, 5 c. à soupe d’huile d’olive, 3 c. à soupe de vinaigre de vin, de l’aneth, sel et poivre.

Préparation : 1- Faites cuire l’ebly pendant 10 min dans de l’eau bouillante salée puis égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour le refroidir. 2- Pendant ce temps, décortiquez les crevettes, coupez le surimi en dés, les avocats et les pommes aussi en dés puis pelez et émincez les échalotes. 3- Dans une jatte, versez l’huile d’olive, le vinaigre, les échalotes, le sel et le poivre. Ajoutez l’ebly refroidi, les crevettes, les dés de surimi, d’avocats, de pommes et l’aneth. Mélangez bien le tout et servez aussitôt.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */