Bar au citron :  (pour deux personnes)

Ingrédients : 700g de bar déjà vidé et écaillé, 3 tomates fermes, 1 oignon, 1 citron, du thym, laurier, huile d’olive, 1/2 verre de vin blanc sec.

Préparation : 1- Préchauffer le four à 180°C (Th 6). 2- Huiler un plat à four rectangulaire dont la diagonale correspond à la taille du poisson. Disposer sur cette diagonale la moitié du citron coupé en rondelles, poser le poisson par dessus après lui avoir rempli le ventre de thym et de laurier. Répartir le reste des tranches de citron sur le poisson. 3- De part et d’autre du poisson, mettre l’oignon en rondelles et les tomates coupées en deux, face bombée vers le dessus. 4- Saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive. 5- Enfourner pour 10 min, puis arroser avec le vin blanc et poursuivre la cuisson 10-15 min. 6- Répartir le poisson, les tomates et oignons dans des assiettes, arroser de jus de citron.

Sardines grillées à la Plancha : (pour deux personnes)

Ingrédients : 6 à 10 sardines suivant la taille, de l’ail, de l’oignon, du thym, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et du gros sel.

Préparation : 1-Emincer l’ail le plus fin possible. 2- Emincer un petit oignon. 3- Dans un plat, préparer la marinade à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique blanc, de thym, d’ail et d’oignon. 4-Saler et poivrer la marinade puis ajouter les sardines. 5- Laisser reposer pendant une ou deux heures. 6- Faire griller à la plancha à feu doux pour ne pas brûler le poisson, d’un côté puis de l’autre. 7- Servir avec des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur.

Dorades en papillotes au barbecue (pour 4 personnes) :

Ingrédients : 4 dorades (de 400 à 500g), un citron, 1 oignon, 2 tomates, 10cl de vin blanc, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 1 noix de beurre.

Préparation : 1- Couper les oignons, le citron et les tomates en rondelles. 2- Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur des poissons. 3- Ajouter un gros morceau de beurre, quelques tomates, des oignons et deux rondelles de citron dans le ventre. 4- Arroser de vin blanc à l’extérieur et à l’intérieur du poisson. 5- Fabriquer une papillote avec du papier aluminium et y mettre le poisson à l’intérieur. 6- Fermer la papillote et la doubler dans l’autre sens. 7- Faire cuire 4 minutes sur une face et 3 minutes sur l’autre.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */