Banane au chocolat (pour deux personnes)

Ingrédients : 2 bananes, 1 orange, une plaquette de chocolat, 1 cc par banane de sucre, une petite noix de beurre et de la cannelle.

Préparation : 1- Préchauffer une poêle, puis presser des oranges et couper les bananes en 4. 2- Verser le jus dans la poêle, ajouter les bananes et recouvrir. 3- Laisser ramollir les bananes, tourner régulièrement et saupoudrer de sucre. 4- Faire fondre le chocolat et le beurre dans une poêle. 5- Dresser les bananes, verser le chocolat et saupoudrer de cannelle.

 

Mousse au chocolat  (pour quatre personnes)

Ingrédients : 3 oeufs, 100g chocolat (noir ou au lait), 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation : 1- Faire ramollir le chocolat dans une terrine et incorporer les jaunes et le sucre. 2- Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule. 3- Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum.

 

Salade de fruits (pour 5 personnes)

Ingrédients : 4 bananes, 1 ananas, 1 mangue bien mûre, 1 barquette de fraises, 4 kiwis, 2 oranges, 3 pommes golden, 1 bâton de cannelle, 1 bâton de vanille, 15cl de sirop de fraise ou de grenadine, 100g de sucre en poudre, 1L d’eau.

Préparation : 1- Peler et couper tous les fruits en morceaux et mettez-les dans un grand saladier. 2- Faire le jus en mélangeant dans un pichet le sirop, le sucre et l’eau. 3- Verser ce mélange sur vos fruits, ajouter les bâtons de cannelle et de vanille. 4- Mettre le plat au réfrigérateur minimum 2h. 5- Possibilité d’ajouter un peu d’alcools comme du Kirsh, du Rhum, du Soho ou du Pisang. 6- Ce dessert peut-être accompagné de quelques tuiles, « langues de chat ». Cette salade se conserve au frais pendant trois à quatre jours. 

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */