Rillettes de thon au Saint Moret  (pour quatre personnes):

Ingrédients : 1 grosse boîte de thon, 1 échalote, 1 boîte de St Moret (familial), tabasco, jus de citron, coriandre et sel.

Préparation : 1- égoutter le thon et l’émiettez à la fourchette. 2- Émincer l’échalote et l’ajouter au thon avec un filet de citron vert. 3- Incorporer le St Moret en travaillant le tout à la fourchette pour obtenir une préparation homogène. 4- Donner un tour de moulin de poivre et incorporer délicatement la ciboulette ciselée. 5- Mettre le tout au réfrigérateur pendant minimum 3h. Le servir sur des toast de pains grillés dans l’idéal.

Bruschettas à l’italienne :

Ingrédients : Tranches de pains de campagne, tranches de jambon de pays, 4 tomates, basilic, 2 gousses d’ail, 4 boules de mozzarella, huile d’olive, basilic, sel et poivre.

Préparation : 1- Faire griller le pain le pain de campagne afin qu’il soit croquant. 2- Quand il est croustillant, gratter les gousses d’ail sur le pain. 3- Couper en tranche les tomates et les disposer sur la tartine. 4- Faire de même avec la mozzarella. 5- Mettre un petit filet d’huile sur le tout. 6- Saler légèrement et poivrer. 7-Recouvrir la tartine de jambons de pays. 8- Saupoudrer de basilic.

Roulés feuilletés au chorizo (pour six personnes):

Ingrédients : 150g de chorizo, 100g de gruyère râpé, 1 oeuf, 1 bâte feuilletée.

Préparation : 1- Mixer le chorizo et le gruyère, ajouter l’oeuf battu et mélanger le tout. 2- Étaler cette mixture sur la pâte feuilletée déroulée. 3- Rouler la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin. 4- Mettre le boudin au réfrigérateur pendant 15 minutes afin de pouvoir le couper facilement. 5- Puis couper le boudin en rondelles d’un centimètre. 6- Disposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner le tout au four jusqu’à ce que les rondelles soient bien dorées.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */