Port à sec de Concarneau, le Pasco
Le nouveau site du Pasco, port à sec de Concarneau en Finistère Sud, propose une solution alternative économique et écologique : un port à sec nouvelle génération, en matière d’environnement et de développement durable, offrant des services de stockage à terre sur bers (fournis) ou sur remorque (non fournie) et de manutentions portuaires. Avec une capacité de près de 600 places, le Pasco accueille les catamarans (suivant type et constructeur), bateaux à voile, à moteur, semi rigide et bateaux professionnels.
Les services du port du Pasco
Le site de 25 000 m2 est entièrement clos et sécurisé pour la quiétude des plaisanciers et la sécurité des bateaux. Pour accroitre le confort des usagers, des bornes d’eau et d’électricité sont installées sur l’ensemble du parc. Les clients ont accès à leur bateau 7/7- 24/24. Les moyens techniques du port permettent de manutentionner tous les navires jusqu’à 12.50 mètres de long. En avant première, je vous livre un scoop : pour la prochaine saison, février 2017, les derniers investissements dans les moyens techniques vont nous permettent d’accueillir tout type de navire jusqu’à 18 mètres de longueur.
A chaque sortie d’eau des bateaux, les équipes du Pasco effectuent un rinçage des oeuvres vives des navires, cette prestation est offerte et fait partie de l’ADN du Pasco.