Port à sec de Concarneau, le Pasco

Le nouveau site du Pasco, port à sec de Concarneau en Finistère Sud, propose une solution alternative économique et écologique : un port à sec nouvelle génération, en matière d’environnement et de développement durable, offrant des services de stockage à terre sur bers (fournis) ou sur remorque (non fournie) et de manutentions portuaires. Avec une capacité de près de 600 places, le Pasco accueille les catamarans (suivant type et constructeur), bateaux à voile, à moteur, semi rigide et bateaux professionnels.

Les services du port du Pasco

Le site de 25 000 m2 est entièrement clos et sécurisé pour la quiétude des plaisanciers et la sécurité des bateaux. Pour accroitre le confort des usagers, des bornes d’eau et d’électricité sont installées sur l’ensemble du parc. Les clients ont accès à leur bateau 7/7- 24/24. Les moyens techniques du port permettent de manutentionner tous les navires jusqu’à 12.50 mètres de long. En avant première, je vous livre un scoop : pour la prochaine saison, février 2017, les derniers investissements dans les moyens techniques vont nous permettent d’accueillir tout type de navire jusqu’à 18 mètres de longueur.

A chaque sortie d’eau des bateaux, les équipes du Pasco effectuent un rinçage des oeuvres vives des navires, cette prestation est offerte et fait partie de l’ADN du Pasco.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
voiliers-et-biquilles-en-hivernage-au-pasco-port-a-sec-concarneau-copie

Les engagements du port du Pasco

Le Pasco est le premier port à sec du Finistère équipé d’une zone de carénage de 2 000 m2 labellisée « Vague Bleue ». En qualité de professionnel du nautisme, le Pasco prône l’éco- navigation ainsi que la préservation de la qualité des eaux portuaires et des zones côtières. Soucieux de préserver cet environnement fragile, le Pasco est conçu dans une logique de développement durable : 2 000 m2 d’aire de carénage et de lavage équipés d’un système de collecte et de traitement des déchets de carénage, limitation de la consommation d’eau, recyclage des déchets, tri sélectif. Toutes les eaux de lavage et de ruissellement de la zone de carénage sont récupérées dans des cuves pour y être traitées et recyclées. La perte d’eau minime est comblée par un récupérateur d’eau de pluie. L’autonomie en eau est assurée.

Le pôle nautique du port du Pasco

Pour répondre à la demande croissante et qualifiée des plaisanciers, des professionnels de la mer, le Pasco a créé un pôle nautique regroupant des professionnels : mécanique marine, peinture, stratification, voilerie, sellerie, nettoyage de bateau, hydraulique, électronique et électricité marine. Soucieux de vous accueillir dans les meilleurs conditions, vous trouverez sur le site du Pasco un magasin Accastillage Diffusion qui est en passe de s’agrandir avec la construction d’un bâtiment supplémentaire. Il abritera le showroom bateaux «Highfield » «White Shark » et moteur « Mercury ».

 

Contact :

contact@lepasco.com – www.lepasco.com

Le Pasco / Zone du petit Moros – Rue des bolincheurs / 29900 Concarneau

Tel : 02 98 60 48 14

zone-stockage-pasco-concarneau

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play