Le Canada constitue une destination des plus originales pour les vacances. Pour ceux qui aiment les sports d’hiver, le pays offre aux skieurs et aux alpinistes en tous genres de belles montagnes où il fera bon se balader, faire du trekking ou encore faire de l’escalade. Ceci dit, avant de se lancer dans ce voyage, il sera également nécessaire de connaitre les différentes modalités s’affairant au déplacement dans le pays.

Les sites touristiques les plus prisés du Canada

Comme dans tous les pays du monde, le Canada possède plusieurs sites qui ont fait sa notoriété. L’on peut par exemple citer parmi ces lieux prestigieux : les montagnes Rocheuses ou encore le champ de glace de Columbia. Il s’agit là de sites idéals pour les personnes en quête d’aventures et de sensations fortes. Par contre pour ceux qui préfèrent les activités un peu plus culturelles, le Musée royal de l’Ontario sera à leur disposition. Cette visite apprendra aux touristes les fondements de la culture canadienne. De plus, le musée en lui-même constitue un exemple d’architecture ancienne du pays. Il s’agit là d’une pure merveille aussi bien pour les yeux que pour l’esprit. Toujours sur ce point, on distingue également le musée canadien de la guerre. Ce qui pourrait bien être une chouette expérience pour les passionnés d’histoire ?

Pour les amoureux des vastes paysages, le parc Stanley et Charlottetown seront des destinations parfaites lors d’un voyage au Canada. Les promenades sur ces sites seront agréables et rafraichissantes. Et ceux qui aiment le golf pourront également expérimenter le terrain situé à Charlottetown.

canada-source-eau
lac-foret-canada
rocheuses-canada
foret-canada
quebec-foret-eau

L’ETA et ses conditions d’accès 

Comme tout le monde le sait, pour pouvoir visiter un pays donné il est impératif de se munir de divers papiers pour que le séjour en question soit accepté. Dans la majeure partie des cas il s’agit du VISA de voyage. Mais dans plusieurs pays actuellement, une nouvelle politique de facilitation des déplacements se met en place.

Si aux États-Unis cette politique est appelée ETA, au Canada, il s’agit de l’ave ou autorisation de voyage électronique. Le visa ave canada est un document indispensable si l’on souhaite explorer le Canada. L’avantage avec cette nouvelle politique est qu’elle permet de régler plus vite tous les documents nécessaires au voyage. En effet il ne faut compter que 2 jours au maximum pour se procurer son AVE. Cependant, il est à noter que cette facilité n’est pas dédiée à tous les visiteurs du monde entier. Il sera donc nécessaire de connaitre la liste des pays éligibles pour ce document. Ainsi, les pays ne pouvant pas en disposer sont : les pays africains, la Chine, la Corée du Nord, le Brésil ou encore le Congo. La liste est encore longue, il faudra donc la consulter avant de se lancer dans les préparatifs du voyage.

canada-nb-montagne

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play