Parfois, lorsque des étrangers envisagent un voyage pour l’Amérique, ils ont tendance à se diriger vers les pays populaires comme les États-Unis ou le Canada. En revanche, d’autres destinations vous sont réalisables, à savoir Costa Rica et Brésil.
Voyager en Costa Rica et au Brésil
Un petit tour au Costa Rica
Situé loin des immenses gratte-ciels et de l’agitation de la population, quelque part en Amérique centrale se trouve un lieu paradisiaque. Il s’agit du Costa Rica. Ce dernier est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Vu sa grande diversité d’écosystème, une vingtaine de parcs nationaux sont localisés dans plusieurs parties de ses régions.
En visitant ces milieux naturels, vous allez découvrir, d’une part, toute sorte de bêtes et d’autre part, un paysage constitué de forêts tropicales, de rivières, de cascades, de montagnes, etc. De ce fait, pratiquer une randonnée en explorant la merveille de ces parcs vous offrira de bons moments que ce soit en famille ou avec des amis. Par ailleurs, certains sites proposent des activités nautiques comme faire du kayak, de la plongée ou du surf, idéals pour les adeptes de ces sports. En somme, effectuer des séjours Costa Rica représente une opportunité de fusionner avec la nature et profiter des divertissements à portée de main.
Excursion au parc national du volcan Tenorio
Se trouvant au nord-ouest de Costa Rica, le parc national du volcan Tenorio s’étend sur une superficie de 18 402 ha. Ce dernier abrite un volcan éteint nommé Tenorio, s’élevant à1 916 m. 4 sommets et 2 cratères le composent. Sa végétation se représente par une flore très variée et toujours verte. De plus, la faune comporte plusieurs animaux. Vous trouverez ainsi des tapirs, des pumas, des singes… D’un autre côté, vous pouvez vous diriger vers une rivière aux couleurs vives, le Rio Céleste. De ce fait, en effectuant une promenade sympa jusqu’à la source de ce cours d’eau, vous verrez une jolie cascade provenant du volcan. Ce serait un coin agréable pour un pique-nique.
Visiter le parc national et les chutes d’Iguazú
Après avoir admiré la richesse naturelle de Costa Rica, effectuer un voyage Brésil ne vous laissera pas indifférent. En effet, ce pays possède deux sites attirant pas mal de visiteurs chaque année. En premier lieu, vous pouvez vous rendre dans le parc national d’Iguazú. Il se localise au niveau de la frontière séparant l’Argentine et le Brésil. Celui-ci ressemble à une petite ville charmante et propose différents loisirs aux routards. Par exemple, vous pouvez vous amuser en conduisant une jeep à proximité des chutes ou faire du vélo à travers les jungles présentes. En second lieu, vous pouvez contempler de superbes chefs-d’œuvre de dame nature, les chutes d’Iguazú. Celles-ci se montrent par de multiples cascades impressionnantes. Non seulement la hauteur de ces dernières dépasse les 70 m, mais leur longueur mesure près de 3 km. Le cadre du paysage est entouré d’une végétation tropicale. Arrivés sur place, vous aurez la possibilité de contempler sa beauté à partir de longues passerelles de planche. Plusieurs arcs-en-ciel se forment de façon permanente à côté des cascades.