L’île Maurice, cette petite perle perdue au milieu de l’océan indien, est à l’image des paradis tropicaux des mers du Sud, splendide. Avec ses magnifiques plages de sable fin, sa mer turquoise et son climat généreusement ensoleillé, elle appelle ses visiteurs à se détendre dans un cadre de rêve. Ses vastes étendues naturelles et ses nombreuses villes à explorer promettent également un séjour enrichissant.

Voyage à Maurice : escapade au cœur d’un paradis tropical

image1

Sur les plages de Maurice, on oublie bien rapidement les secondes qui s’égrènent. L’heure est à la relaxation absolue, les pieds dans l’eau. Flic en Flac, le Morne Brabant, Trou aux Biches, Grande Baie ou encore Belle Mare sont parmi les plus belles étendues sablonneuses de l’île. À ces endroits, la mer est turquoise et paisible, et convient à la baignade pour les petits et les grands. Au large, les récifs coralliens invitent à découvrir les joies de la plongée sous-marine. Le kite-surf, la planche à voile, le kayak et la pêche au gros sont d’autres activités à essayer pour étendre le plaisir aquatique. Pour profiter au mieux des magnifiques paysages côtiers, la location d’une villa est la meilleure solution d’hébergement. Avec votre famille ou vos amis, vous disposerez d’un cadre exclusif et d’un excellent niveau de confort. Les prestigieuses villas à Maurice disposent généralement d’une piscine pour prolonger les joies du farniente, à des tarifs souvent plus avantageux qu’en hôtel aux mêmes prestations.

Au-delà de la mer, un magnifique pays à découvrir

maurice ile

Avec un diamètre de seulement 40 kilomètres, l’île Maurice est une destination qui se laisse facilement découvrir, d’autant que le réseau de transports en commun est très efficace. Dans sa capitale Port-Louis, vous découvrirez une ville moderne, effervescente, qui conserve néanmoins de nombreux héritages du passé. En visitant la citadelle qui a permis de protéger la ville contre les corsaires anglais, vous disposerez d’une vue saisissante sur la ville. Amateurs de shopping, faites un détour au Caudan, face à la mer, où de nombreuses boutiques se sont installées. Le site accueille également le musée Blue Penny dédié aux timbres les plus rares. Dans le sud-ouest de l’île, les amoureux de la nature ne devront pas manquer d’explorer le parc naturel des gorges de la Rivière Noire. On y trouve les plus beaux oiseaux de l’île, comme le paille-en- queue, le pigeon rose et la crécerelle. À Chamarel, les Terres de Sept Couleurs sont une curiosité géologique qui dessine un tableau hors du commun. Non loin de là, une cascade haute de 100 mètres promet une halte rafraichissante. Durant le séjour, laissez-vous également tenter par les spécialités culinaires locales pour un dépaysement absolu.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play