Capri est une île de la baie de Naples, et est située en face de la péninsule de Sorrente en Italie. Avec une superficie de 10,4 km2, l’île de Capri compte un périmètre côtier d’environ 17 km. 7 000 habitants sont présents dans la capitale. Le climat quand à lui est plutôt agréable. Il faudra compter 13°c en hiver, 17°c au printemps, 23°c en été et 14°c en automne. Ce climat tempéré, inévitablement influencé par la mer, offre une réelle douceur de vivre sur l’île, permettant la découverte de l’île agréable hors-saison, loin des touristes. 

capri 1

La faune et la flore de l’île de Capri

L’île de Capri, Isola di Capri dispose d’une des flores les plus riches d’Italie. Ainsi, tout au long de l’année, l’île de Capri garde une beauté verdoyante représentant incontestablement le maquis méditerranéen. La faune terrestre de l’île de Capri, compte de nombreux types d’oiseaux non migrateurs comme les grandes mouettes albatros, mais aussi des lézards bleus des Faraglioni, des sauriens ou des gecko. La faune marine de l’île de Capri, quant à elle, comporte de nombreuses espèces, comme la castagnole rouge, le congre, le mérou ou encore la largue sparaillon.

La Grotte bleue de l’île de Capri

La Grotte bleue, située sur la rive nord-ouest, est l’une des principales attractions de l’île de Capri. Il faut passer par une petite cavité au ras de l’eau pour profiter de l’ambiance unique et irréelle de la Grotte Bleue. La couleur bleu cobalt intense de l’eau est sublimé par la lumière de l’extérieur frisant la surface de l’eau.

La ville de Capri

Capitale de l’île de Capri, Capri est construite sur l’isthme le plus étroit de l’île et s’ouvre sur la côte sud avec le port de Marina Piccola, mais aussi sur la côte nord avec Marina Grande. Célèbre pour ses maisons blanches étagées sur les flancs de l’île et ses boutique, Capri compte 7 000 habitants auxquels s’ajoutent par jour en saison touristique, 20 000 personnes. Sur la Piazza Umberto I (Piazzetta), le coeur de Capri, vous pourrez déguster un café sur les terrasses des nombreux bars qui ont remplacé au fur et à mesure le petit marché local.  

Capri ville
Capri cote chemin
capri 21

Comment s’y rendre ?

Des ferries réalisent des liaisons entre le continent et Capri. Vous pouvez partir de Naples, Sorrente, ou de la côte amalfitaine. Il est important de noter que pendant la saison touristique, les véhicules sont interdits sur l’île de Capri. L’île n’étant pas grande vous pouvez utiliser le bus ou le funiculaire.

 

Mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement l’application ShareMySea pour découvrir la magnifique île de Capri par la mer ? Laissez-vous porter aux grés des courants !

Alors qu’attendez-vous pour découvrir l’île de Capri ?

 

capri

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play