Au contact de ses plus belles villes historiques, en pleine campagne ou au bord de la mer, partir en vacance en Toscane est l’opportunité pour tous les amoureux de la péninsule italienne de profiter d’un cadre d’exception et d’une multitude d’activités.

La visite des monuments et des musées

tour de pise
toscane ville

À Florence, à Sienne, à Pise, mais aussi dans les plus petites villes comme Montecatini Terme ou encore Pitigliano, la visite des monuments promet un voyage inoubliable à travers les époques. On comprend bien vite la force des influences italiennes dans toute l’Europe au cours de la Renaissance. Parmi les plus beaux sites à découvrir, la Tour de Pise, le Palazzo Vecchio et la Piazza del Campo font partie des incontournables.

Arpenter la campagne toscane

Les prestigieuses villas proposées en location à Toscane s’insèrent généralement dans le cadre pittoresque et vallonné de la campagne toscane. À vélo ou en voiture, n’hésitez pas à sillonner les petites routes qui traversent les champs et les collines et laissez-vous envahir par la magie unique de cette région ensoleillée. Entre les vignes, les champs de blé, les oliveraies et les petits villages perchés, le paysage évolue et émerveille.

La baignade et les activités nautiques

toscane mer

Il n’y a pas que les verdoyantes collines en Toscane puisque la région ouvre également sur la mer. La plage de Talamone inscrite au creux d’une magnifique baie compte ainsi parmi les plus belles plages d’Italie. Érigée sur les rives du fleuve Serchio, Lucques n’est pas loin de la mer et convient tout aussi bien pour une escapade toscane partagée entre les visites historiques et les joies de la plage. Plongée, canoë, apnée, voile, location de bateau…les activités nautiques ne manquent pas ! Découvrez également les splendides îles de l’archipel toscan, comme la mythique île d’Elbe, Capraia, ou encore la romanesque, sauvage et très inaccessible Montecristo.

Escapade œnologique au cœur du Chianti

Pour tous les passionnés d’œnologie, un détour par la région du Chianti est indispensable. On y produit le plus célèbre vin d’Italie que l’on présente habituellement dans une fiasque, ce panier en osier si caractéristique. Sur les routes, consacrez du temps à la visite des chais pour découvrir les secrets de fabrication. De nombreux domaines viticoles sont aujourd’hui ouverts au public.

Déguster les succulentes spécialités toscanes

Chaque étape sera l’occasion d’explorer les différentes saveurs héritées du glorieux passé. Dans une gargote traditionnelle, prenez le temps de déguster un risotto aux cèpes ou un bifteck à la florentine. Les gnocchis, de préférence faits maison, sont également délicieux.

Pour profiter au mieux de la Toscane, pourquoi ne pas louer une villa préservée, au cœur de la nature montagneuse et verdoyante de la Toscane ?

Toscane

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play