De la commune d’Agde, cette station balnéaire se situe dans le département de l’Hérault et dans la région du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La ville d’Agde compte plus de 25 000 habitants, ce nombre explose en été et atteint plus de 300 000 l’été. Sa superficie est importante puisqu’elle est supérieure à 50 km2. Baignée par la Méditerranée, cette ville s’est développée autour d’un important port de plaisance de plusieurs marinas.

Historiquement, le site du Cap d’Agde était un marais, séparé par de larges plages de sable. Au cours des années 1960, l’état a décidé de développer le tourisme dans le Languedoc-Roussillon. Et en 50 ans, Cap d’Agde est devenue l’une des stations balnéaires les plus importantes du territoire français.

Pour de nombreuses raisons, vous pouvez choisir d’aller passer vos vacances ou une simple journée. Ca peut-être pour les siècles d’histoires, pour les plages et son ensoleillement 300 jours par an, pour sa nature spectaculaire et préservée, pour sa palette d’activités pour tous les âges ou pour sa vie nocturne.

Tout d’abord pour son histoire et son patrimoine, vous pourrez visiter de nombreux musées et lieux culturels. Comme le musée de l’Éphèbe qui symbolise les origines grecques d’Agde, celui d’Agathois, la Belvédère de la criée du Grau d’Agde ou encore la Médiathèque-Maison des Savoirs. La cité d’Agde est l’une des plus anciennes villes de France. Vous pourrez aussi découvrir les ruelles moyenâgeuses de cette cité, les hôtels particuliers, les églises, les quais. Il est aussi possible de suivre 2 600 ans d’histoires en participant à des visites guidées ou des balades audioguidées. Ce territoire présente une unité architecturale unique dans la région.

300 jours de soleils par an, c’est un nombre édifiant, mais qui reflète bien la réalité. Et à Cap d’Agde tout est prévu pour profiter de celui-ci. En effet 14 km de plages surveillées sont dédiés pour vous en familles ou amis. Pour ceux qui souhaitent s’oxygéner différemment, profitez de votre séjour pour découvrir la variété et la beauté des paysages. Que ce soit avec le Canal du Midi, le volcan en bord de mer ou la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas. Il ne faut pas non plus passer à côté de la faune et de la flore sous-marine.

De nombreux sports et loisirs vous sont proposés sur cette ville et notamment les sports d’eau. Osez vous lancer avec le kote-surf, le canoë-kayak, ou le ski nautique. Ces activités sont aussi bien praticables en mer que sur les cours d’eau comme le fleuve de l’Hérault et le Canal du Midi.

Les sports de plein air sont aussi très largement présents sur la commune. Pour les passionnés de randonnées pédestres, vous aurez l’embarras du choix. En effet plusieurs itinéraires sont possibles au départ du Cap d’Agde : Le Parc Naturel du Haut-Languedoc, Réserve Naturelle Régionale de la Narbonnaise, Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour ceux qui préfèrent se déplacer à cheval, cette alternative est tout à fait possible. De nombreux guides diplômés d’état vous emmèneront sur les plus beaux chemins de traverse au soleil levant ou couchant, le long de la mer ou du fleuve.

Les sports à sensation ont aussi fait leur apparition il y a quelques années avec de nombreuses activités comme les parcours en forêt, le parachute ascensionnel ou les sports mécaniques.

Lorsque vient la fin de la journée, le soleil se couche, mais la ville, elle, ne s’endort pas. Au contraire c’est l’explosion de la vie nocturne avec les soirées spectacles, casino, cinéma, parcs à thèmes. Mais aussi les bars et restaurants qui scintillent dans la soirée. Puis, plus tard dans la nuit étoilée, s’ouvrent d’autres types d’établissements. Pour les plus courageux, à Agde s’ouvrent tous les clubs avec des DJ qui font vibrer le dancefloor.

Pour plus d’informations : http://www.capdagde.com/

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */