Bonifacio est commune de 3 000 habitants située à l’extrême sud de la Corse, faisant d’elle la plus méridionale de France. Entre mer et maquis, vous serez totalement dépaysé par l’authenticité de ce lieu unique.

Cette « capitale pittoresque » possède de nombreux atouts comme sa forteresse militaire et ses dizaines de monuments historiques uniques. En effet lorsque vous visitez Bonifacio, vous vous rendez compte du nombre de sites classés. Entre les constructions militaires, les édifices religieux ou l’architecture médiévale, cette ville se visite comme un véritable musée à ciel ouvert. C’est le résultat de 8 500 ans d’histoire.

Bonifacio a tout simplement un littoral côtier de 70 kilomètres, recensant près de 25 plages de sable fin, de criques idylliques. De plus vous pourrez découvrir l’Archipel des Lavezzi qui compte lui-même quelques îles.

Lorsque vous souhaitez vous baigner sur la commune de Bonifacio, fait rare, vous disposez du choix de choisir entre deux mers. Tout d’abord la mer Méditerranée qui se situe au niveau de la façade ouest et la mer Tyrrhénienne au niveau de la façade est.

La Corse est connue et reconnue pour posséder une faune et flore très diverse. Bonifacio ne déroge pas à la règle. Pour protéger cet écosystème, la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio a été intégrée dans un Parc Marin International. Il est aussi possible d’observer plusieurs genres de dauphins et de nombreux oiseaux marins migrateurs.

Pour ceux qui ont la bougeotte, ici, ne vous inquiétez pas les ballades en pleine nature sont à la mesure de vous offrir une large palette de plaisirs. Vous pourrez ainsi découvrir les maquis et les sentiers littoraux qui vous conduisent vers des criques ou des magnifiques plages. Les différents sentiers sont accessibles à tous et même aux enfants.

« Bonifacio, capitale pittoresque de la Corse »

Pour plus d’informations : http://www.bonifacio.com/

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */