Niché au cœur d’un environnement naturel d’exception, Toulon est devenue l’unique rade qui allie défense maritime et terrestre. Désormais appelé base navale, ce patrimoine militaire composé de forts, de tours et d’autres forteresses est combiné à la présence historique de l’Arsenal. La rade de Toulon donne aujourd’hui à raconter les récits de stratégies, de révolution et de batailles. Lors d’une visite guidée de la rade, plus précisément de la base navale, vous allez à la rencontre des navires militaires à quai dont le porte-avions Charles de Gaulle. Prévoir une ballade sur la rade de Toulon vous offre aussi une occasion de découvrir les parcs à mules de la baie de Lazaret, le cimetière marin et la presqu’île de Saint-Mandrier.

Le Musée National de la Marine pour plonger dans l’histoire marine de Toulon

Mémoire vivante de l’Arsenal de Toulon, le musée National de la Marine abrite les illustrations de la tradition marine en Méditerranée. Grâce à sa remarquable collection de vaisseaux et de galères. Entièrement rénové en 2011, le musée abrite un espace dédié à Vauban et au bagne de Toulon et ce, avec la reconstitution de l’Hôpital du bagne et une représentation de la Marine du temps de la Seconde Guerre Mondial et celle d’aujourd’hui. Il n’y a rien de mieux qu’une visite guidée pour tout découvrir de ces richesses historiques à la fois symboliques.

Le Musée se trouve d’ailleurs à deux pas du quai Cronstadt. Il a ouvert ses portes vers la fin du Premier Empire et était accessible au public depuis 1814. Le musée National de la Marine propose aussi une traditionnelle boutique mise à disposition des visiteurs pour qu’ils puissent ramener des souvenirs et autres babioles qui sauront mémoriser leur passage à Toulon.

Un séjour de rêve pour des ballades privilégiées

Ce sont de nombreuses attractions que propose le groupement des bateliers de toulon et qui font que la région soit réputée en tourisme. Parmi les visites incontournables de la région, le chantier naval IMS SHIPYARD est vraiment à ne pas manquer. Ce chantier de réparation et de maintenance pour le yatching est le plus important chantier naval de la méditerranée. Ce chantier dispose d’une centaine de places et de 25 places à flot disponibles pour une capacité de levage de 670 T. Visiter ce chantier vous permet de plonger dans l’univers marins de Toulon qui fascine tant par l’histoire qu’il abrite et tant par la diversité de ses richesses sous-marines. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir les belles plages de la ville.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */