La plaisance collaborative, c’est quoi ?

Des millions de Français souhaitent prendre le large, pourtant très peu ont les compétences nécessaires, ni les moyens d’acheter un bateau et de l’entretenir. Les propriétaires de bateaux, eux, recherchent souvent des équipiers. La plaisance collaborative ou co-navigation, leur permet de naviguer ensemble dans une ambiance conviviale, tout en partageant les frais.

Les frais de la caisse de bord

Ce sont les frais liés à la sortie tels que l’essence, le coût de la place au port et le(s) repas, par exemple. L’équipage ShareMySea veille à ce que ses utilisateurs ne fassent pas de bénéfices sur une sortie. La philosophie de la plateforme est vraiment basée sur le partage. Ainsi, les propriétaires peuvent seulement rembourser leurs frais avec la participation financière des plaisanciers qui montent à bord de leur bateau.

Un mode de rencontre

Plus que le partage des frais, la plaisance collaborative est un mode de rencontre. L’occasion d’apprendre aux côtés de marins confirmés ou de faire découvrir la navigation à des novices. Ils pourront alors ferrer leur premier poisson, se détendre lors d’une croisière ou découvrir les joies d’une régate sportive ! Le nautisme collaboratif s’inscrit alors dans une démarche intergénérationnelle, pour que les plus âgés transmettent leur passion aux plus jeunes.

 

Démocratiser le nautisme

De nombreuses personnes regardent les bateaux voguer, sans jamais oser franchir le cap. Avec la plaisance collaborative, ces dernières peuvent voler au-dessus de l’eau facilement et à moindre coût. Pour ShareMySea, le but est de permettre au plus grand nombre d’embarquer pour la première fois et de découvrir des destinations. Cette nouvelle façon de naviguer est bénéfique pour les professionnels du secteur nautique. En effet, si quelqu’un pêche pour la première fois lors d’une co-navigation, il peut vouloir se perfectionner avec un guide professionnel.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */