MARTINIQUE

Cap aux Caraïbes pour découvrir la belle Martinique ! Il s’agit de l’une des plus belles îles des petites Antilles (un archipel se trouvant à l’est et au sud-est de l’île de Porto Rico dans la mer des Caraïbes). Cette île de rêve est également surnommée « l’île aux fleurs ». Elle se trouve entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud, dans l’arc volcanique des petites Antilles. Vous êtes en quête d’une destination ensoleillée pour les prochaines vacances ?  Pourquoi ne pas opter pour l’une des îles paradisiaques des Caraïbes ? L’île de la Martinique vous séduira à coup sûr ! Voici quelques lieux d’intérêts à découvrir au cœur de l’île.

Anse des Salines

Anse des Salines est une plage mythique du sud de la Martinique. Les touristes en quête de séjour balnéaire seront comblés par les belles plages de l’île de la Martinique. L’Anse des Salines fait partie de l’une des plus prisée de l’île. Avec sa longue bande de sable blanc ombragée de cocotiers et ses eaux azuré, ce petit coin de paradis terrestre en Martinique ne laisse personne insensible. Son paysage idyllique semble tout droit sortir d’une carte postale. Tous les ans, un bon nombre de vacanciers s’y ruent pour profiter de la mer et de la plage. De nombreuses activités vous attendent sur place comme la plongée sous-marine, le surf, la baignade, etc. Vous trouverez de nombreux petits restaurants en bord de mer pour goûter aux nombreuses spécialités locales. Pour parfaire votre séjour en Martinique, vous pourrez par exemple opter pour un voyage de luxe sur mesure !

Le Jardin de Balata

Les amoureux de nature ne manqueront pas une escapade dans le Jardin de Balata. Il s’agit d’un jardin botanique privé se trouvant à environ 15 km au nord du centre-ville de Fort-de-France, Route de Balata (vers Morne Rouge), au bord de la Route de la Trace (une route nationale « numérotée RN 3 » traversant la partie nord de l’île de la Martinique). Offrez-vous une évasion nature inédite au cœur de cette végétation luxuriante du Jardin de Balata. Une fois à l’intérieur, vous serez certainement pantois face à l’incroyable richesse de la nature de la Martinique. Une nature riche, variée et colorée vous y attend.

A photo by Pedro Lastra. unsplash.com/photos/TzT48ngw84Q
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La réserve naturelle de la Caravelle

Toujours sous le signe de la nature, l’île de la Martinique a beaucoup à offrir en termes de richesses naturelles. Rendez-vous dans la réserve naturelle de la Caravelle pour une aventure nature inoubliable. Les inconditionnels de marche seront comblés par cette belle réserve. Des montagnes verdoyantes, des plages de rêves, une forêt luxuriante… elle a tout pour séduire les amoureux de randonnée et de vacances nature. Il convient de noter que c’est une réserve naturelle nationale de plus de 375 hectares protégeant dans la presqu’île de la Caravelle (une presqu’île de Martinique se trouvant sur la côte atlantique), en Martinique.

500px Photo ID: 165515599 -

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play