En réalité, le nom de cette commune est Soorts-Hossegor, elle compte près de 4 000 habitants et située dans le département des Landes en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Cette station balnéaire de la Côte d’Argent est limitrophe de Seignosse et de Capbreton. Ce territoire est réputé pour ses spots de surf comme la Gravière, mais aussi pour son magnifique golfe, reconnu dans toute l’Europe.

Le « Hawai » de l’Europe. Voici comment on peut surnommer cette commune d’Hossegor. C’est dans les années 60, que « la vague d’Hossegor » est apparue et que la réputation des spots hossegoriens s’est faite. Aujourd’hui, nombreux sont les Australiens, américains, sud-africains à s’essayer ici. Peu de régions peuvent revendiquer autant de conditions favorables, et c’est pour cette petite commune est devenue la capitale européenne du surf.

Aussi connue pour sa gastronomie landaise, la région vous offre des produits d’exception ,avec des senteurs typiques des produits du terroir. Comme la garbure landaise, les noix de Saint Jacques à l’armagnac ou la tartine de magret à la framboise.

Outre le surf, il est bien évidemment possible de faire d’autres activités nautiques. Sur cette commune vous pouvez faire du Stand up paddle aussi bien que du canyoning, du rafting, de l’hydrospeed ou de l’escalade. Vous avez aussi d’autres possibilités d’activités. Il y a à Hossegor, un centre aquatique, un karting, un skate club, un club de tennis, un casino, un paintball, un parc aquatique, un cinéma et bien plus encore…

Hossegor possède aussi une richesse culturelle exceptionnelle. Si vous n’êtes pas claustrophobes, n’hésitez pas à aller visiter les grottes préhistoriques de Sare et ainsi profiter d’un cadre naturel d’exception, et ce, quelle que soit la météo. Autres patrimoines d’exceptions l’Abbaye Sainte-Marie-d’Arthous qui offre un hébergement aux jacquets. Les « jacquets » étant ceux qui empruntent la route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Si ces aventures originales ne vous tentent guère, rendez-vous à la Pinède des Singes, la plus grande communauté de macaques de Java d’Europe en liberté. Vous aurez un parcours pédagogique animé en pleine forêt pour tout découvrir. Quasiment dans le même style, vous avez le zoo de Labenne, pour un voyage exotique sur les 5 continents. Vous pourrez admirer zèbres, lémuriens, wallabies, perroquets.. Ainsi que des loups du Canada.

Pour ceux qui y vont pour le bien-être, vous serez aussi comblés par l’offre que propose ce territoire. Vous avez sur place une piscine, un spa, un hammam. Il est aussi possible de faire du Tai Chi, pour booster vos capacités physiques et ainsi préserver votre santé. Enfin, un institut vous propose du Yoga, de la relaxation et de la méditation.

Pour ce qui est du logement, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tout le monde et à tous les prix. Vous avez à disposition des Hôtels résidence de tourisme, des chambres d’hôtes, des campings, des aires de campings cars, des villages vacances et de la location de maisons et autres appartements.

Le célèbre Golfe d’Hossegor a été dessiné par Arnaud Massy et John Morrison en 1927. Il a été créé au milieu d’une forêt de pins et chênes-lièges, sur un sol sablonneux à l’abri du vent. Avec un tracé typiquement britannique affiné par Cabell Roinson, le golf est listé comme l’un des mille meilleurs golfs du monde par le Rolex Book. Ce golfe accueille de nombreuses compétitions pendant l’année.

Si vous souhaitez bouger à l’extérieur du territoire, vous pouvez très bien aller au Pays Basque et en Espagne…

Pour plus d’informations : http://www.hossegor.fr/fr/

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */