5 choses à savoir sur Nosy Be, la plus belle île de Madagascar

Les plus grands sites de voyage citent l’île de Nosy Be comme la plus belle d’Afrique et certainement la plus belle de Madagascar. D’origine volcanique, Nosy Be recèle d’une nature abondante, authentique et sauvage. Elle renferme également d’innombrables richesses qui marqueront votre séjour. Pour vous donner plus de détails, ci-dessous 5 choses à savoir sur l’île de Nosy-Be.

L’île abrite de nombreux villages balnéaires et d’hôtels de charme

Lors de votre voyage à Madagascar sur l’île de Nosy-Be, vous n’aurez aucun souci à choisir votre mode d’hébergement original sur le littoral. Vous aurez d’ailleurs le choix entre les villages balnéaires de Madirokely et d’Ambatoloaka. Ces derniers offrent de nombreuses possibilités d’hébergement avec leurs hôtels ou guest house bien situés et baignés dans une ambiance animée. Pour ceux qui veulent goûter au luxe, il y a le complexe hôtelier Andilana Beach Resort à l’ouest de l’île, dans la baie d’Andilana.

Nosy Be est un terrain de jeu pour les activités nautiques

La plupart des vacanciers ou simples visiteurs qui veulent se ressourcer profitent également de leur séjour à Madagascar pour pratiquer diverses activités. Et comme les conditions sont parfaites, les loisirs nautiques sont les plus appréciés à part les randonnées en nature dans le parc naturel au centre de l’île. Certains partent pour explorer les spots de plongée tels qu’Atlantide Point près d’Andilana et d’autres profitent d’une escapade sur les sites des autres îlots. Tels que les îles Mitsio, Nosy Iranja, Nosy Sakatia, le site Greg Wall sur l’île Radama ou bien le parc national marin Nosy Tanikely.

L’île renferme une biodiversité riche et rarissime

À part les richesses naturelles des fonds marins qui se découvrent en plongée sur les autres îlots, Nosy Be abrite également une grande diversité d’espèces de faune et flore endémiques. Pour les découvrir, les visiteurs doivent en général explorer des réserves naturelles comme celle de Lokobe. Durant une randonnée pédestre, vous ferez des rencontres inoubliables avec des espèces de lémuriens tels que les lémuriens paresseux ou autres. La flore y est aussi exceptionnelle dont les fougères, les orchidées, vanillier et divers autres arbres fascinants. La visite de nombreux lacs volcaniques n’est pas aussi en reste.

Nosy Be accueille le grand Festival « Donia »

L’on reconnaît particulièrement l’île de Nosy-Be pour son célèbre Festival de musique de Donia. Ce festival est la plus importante animation culturelle de l’île. Il se déroule chaque année en mois de mai durant à peu près 5 jours. Au tout début, il fut une simple fête locale, mais actuellement, le festival est très apprécié et bénéficie de la participation de nombreux artistes de tout l’océan Indien. Plus de 50 000 visiteurs des quatre coins du monde ont d’ailleurs été comptés durant les éditions précédentes. Si vous avez l’occasion d’effectuer un voyage à Madagascar en mai, appréciez ce festival.

Combiner les îles aux alentours de Nosy Be

Nosy Be est entourée de magnifiques petites îles. Ces îles ont une image de carte postale avec ses plages de sable fin ornée d’une nature verdoyante, d’une eau turquoise aux récifs coralliens extraordinaires. Les découvrir est alors une aventure singulière. Partez pour Nosy Tanikely qui est un site marin riche en poissons multicolores et aussi en tortues à écailles. Celle de Sakatia est également un terrain de jeu pour la plongée avec ses coraux abondant de vie aquatique. Nosy Iranja, de son côté promet un farniente sans égal avec ses plages idylliques et ses eaux cachant des espèces de poissons rares, des carangues et des tortues. Dans la plupart de ses îlots, vous verrez des lémuriens en liberté. Merci à Mathilde Bouvier du blog 38000km.com pour cet article ! 

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */