Il ne faut pas aller très loin pour pouvoir découvrir des stations nautiques différentes de celles des côtes françaises. La côte espagnole peut devenir un parcours jonché  d’aventures et de découvertes. Le fait d’être un pays plus au sud, change vraiment tout. L’eau plus tempérée, la façon dont les plages se découpent face à la mer, les charmantes villes espagnoles qui sont construites pour regarder la mer et pas pour se cacher d’elle… et même les gens, plus ouverts et souriants. Tous ces atouts sont attirants et suscitent l’envie d’aller explorer cette côte. Pour les passionnés de sports nautiques, plusieurs endroits de la Côte Espagnole vont nous donner largement l’envie d’y passer des mois (si ce n’est pas quelques années) à parcourir et explorer la côte et les fonds marins espagnols.

La Costa Brava

Par exemple, la Costa Brava. Pas très loin de la France, cette zone comporte une longue côte parsemée d’installations nautiques et de jolies marinas qui seront sans doute très appréciables our les amoureux de la mer. C’est un endroit parfait pour pratiquer des sports aquatiques comme le paddle, la voile et le kayak. 

Située sur la Costa Brava, Gironne est une grande ville connectée. À celle-ci, s’ajoute une longue liste de jolies petites villes chargées d’Histoire, disposant d’un patrimoine important et d’un charme sans équivoque. Tout est réuni pour accueillir les amoureux de la côte, car oui, il n’y a pas que les Espagnols qui adorent explorer et  profiter de cette Mer Méditerranée tiède et attirante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
poste plage costa brava

Une passion pour la mer

Partager la passion pour la mer est quelque chose très facile si on pense à la marina la plus grande d’Europe, qui se trouve à Empuriabrava, sur la Costa Brava. Des installations hallucinantes, entourées de gens chaleureux et d’un climat idéal pour le nautisme, sont une bonne raison pour y aller. 

Comme sur la Costa Brava, il y a tout autour de la côte espagnole (même au nord, au Pays Basque Espagnol, ou face à l’Atlantique a la côte de Galicia), des milliers des petits endroits à découvrir à bord d’un bateau. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play