La Polynésie, une adresse phare pour le tourisme nautique

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des aventures nautiques, la Polynésie promet des moments idylliques à vivre en famille, en couple ou entre amis. Cette destination propose une infinité d’adresses paradisiaques pour satisfaire ses visiteurs. Pour commencer leur séjour dans cette région, les globe-trotters seront invités à découvrir les splendides stations balnéaires de Tahiti. Pour ce faire, une croisière en partance de Papeete est une bonne idée. Après avoir flâné dans cette cité pour l’exploration de son patrimoine culturel et architectural, les vacanciers pourront emprunter un bateau afin de s’offrir une expérience hors du commun à travers la navigation sur l’océan Pacifique. Tout au long des circuits, il est possible de bénéficier de divers services à bord à condition que les excursionnistes aient fait préalablement la réservation du type de navire auprès d’un opérateur local. Ainsi, ils profiteront du restaurant, des boutiques, des centres de bien-être… Lors de l’escale, il ne faut pas manquer de contempler le somptueux paysage du lagon de l’atoll des tuamotu. Les routards auront également l’occasion de s’adonner à la plongée pour observer des récifs coralliens multicolores, au farniente sous les cocotiers ou encore à de belles balades sur l’étendue de sable fin. En ce qui concerne l’hébergement, des bungalows implantés dans des eaux émeraude sont présents sur les côtes.

Les Marquises, un archipel de rêve exotique

Pour continuer leur voyage en Polynésie, les routards pourront rejoindre l’archipel des Marquises qui se situe à environ 1 500 km au nord-est de Tahiti. Celui-ci est composé de 12 îles, dont 6 sont habités. Ces bouts de terres sont dépourvus de lagon, mais disposent de plages nichées dans des baies authentiques. Dans la partie nord, on découvre Nuku Hiva, Ua Pou et Ua Huka, tandis qu’au sud se regroupent Tahuata, Hiva Oa ainsi que Fatu Hiva. L’archipel des Marquises promet des moments idylliques aux amateurs de plongée. Il renferme des trésors marins époustouflants incluant des dauphins d’Electre, des raies pastenagues, des requins marteaux et bien plus encore. Par ailleurs, des sorties en mer à la journée sont à ne pas manquer. Elles permettent, entre autres, d’apprécier les rivages magnifiques d’Hiva Oa et de Nuku Hiva marqués par le contraste entre le vert resplendissant des collines et le bleu profond de l’océan Pacifique. Ceux qui souhaitent arpenter les îles Marquises seront conviés à emprunter l’Aranui, un cargo mixte assurant le ravitaillement des îles habitées, mais embarque aussi des passagers qui ont envies d’explorer l’archipel. Il convient de noter que cette aventure donne accès à la rencontre des populations locales qui sont tellement accueillantes.

Découvrir quelques-unes des îles Sous-le-vent

Les îles Sous-le-vent proposent de nombreuses adresses fascinantes pour ravir ses visiteurs. Les routards pourront, par exemple, se rendre à Huahine, une destination exotique constituée de deux bouts de terre, lesquels sont reliés par un petit pont. Pour y séjourner, faire du camping est une bonne option afin de vivre une ambiance authentique. Les aventuriers planteront leur tente à l’ombre des palmiers ou d’autres arbres, face à la mer. Sur l’île du sud, on découvre les meilleures plages de Huanine. On y trouve un lagon paradisiaque qui abrite des coraux, des raies léopards et des poissons en tout genre. Pour observer ces joyaux, les vacanciers se lanceront dans le snorkeling ou emprunteront des kayaks. En outre, Bora-Bora vaut un petit détour. Cette île romantique attire de nombreux touristes venant de partout de la planète. Parmi les merveilles à ne pas manquer sur cette perle du pacifique, les somptueux lagons, les îlots du large ainsi que le mont Otemanu sont à absolument contempler via un parachute ou même un hélicoptère. 

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play