L’Indonésie est un archipel à plusieurs facettes. Elle est idéale pour tout type de touristes. En effet, les amateurs de culture y trouveront leur bonheur en faisant la découverte de ses peuples, de ses monuments historiques et de ses endroits fascinants. Quant aux amoureux de la nature, la faune et la flore exubérante du pays sauront les ravir. Toutefois, l’Indonésie reste avant tout une destination balnéaire très prisée des vacanciers. Elle est dotée de plusieurs îles qui possèdent toutes de magnifiques plages avec une eau bleue azur, bordées de sable blanc et de splendides cocotiers. Elle propose également à chaque voyageur plusieurs activités nautiques, dont la plongée, le snorkeling, le surf ainsi que la planche à voile.

Une aventure palpitante sur l’île de Bali

Les plages paradisiaques de l’île des dieux sont incontournables lors d’un voyage en Indonésie. Les touristes peuvent commencer par celle de Jimbaran, l’une des plus idylliques de l’archipel. Elle dispose d’eaux calmes propices à la baignade et vers la fin de l’après-midi, un coucher de soleil époustouflant s’offre aux visiteurs. Ensuite, les globe-trotters feront la découverte de la splendide côte de Sanur. Ce rivage est idéal pour les estivants venus en famille ou en couple. En effet, le lagon est favorable aux balades en voilier, au parachute ascensionnel et à marée haute, la pratique de la natation est aussi possible. Depuis Sanur, les bourlingueurs prendront le bateau pour rejoindre les magnifiques côtes de Nusa Lembongan. Les passionnés de plongée et du snorkeling y seront dans leur élément. Les eaux claires de cet endroit abritent une faune sous-marine exceptionnelle, dont les fameuses raies mantas, les poissons lunes, les mérous et les poissons multicolores. Les vacanciers peuvent y faire également du jet ski et du parapente. Quant aux adeptes du surf, du débutant au confirmé, le Kuta Beach, l’Echo Beach ainsi que le légendaire spot d’Ulu Watu sauront les satisfaire.

Une virée aux îles de Gili

Les touristes à la recherche de plages calmes s’embarqueront en bateau pour aller aux îles Gili en partance de Lombok. Gili Air et Gili Meno sont plus authentiques et plus paisibles. La première possède un spot de plongée et de snorkeling accessible à la nage depuis l’archipel. La rencontre avec les tortues de mer et la découverte du superbe paysage sous-marin fait de magnifiques coraux sont l’intérêt principal des voyageurs sur cette côte. Quant à Gili Trawangan, elle dispose de beaux rivages bien animés, favorables à tous les sports balnéaires tels que le ski nautique, le wakeboard et le kayak.

Visiter les merveilleuses îles Karimunjawa

Afin de parfaire l’enchantement du voyage en Indonésie, les globe-trotters sont invités à faire un détour dans les îles Karimunjawa. Elles sont situées à environ 80 km au nord-ouest de Jepara, dans la mer de Java. Classé parc national maritime depuis l’année 2000, cet archipel préservé du tourisme de masse a su garder la beauté naturelle de son littoral. Il offre aux visiteurs un paysage digne de carte postale avec ses plages de rêve au sable éclatant. Ce pays est aussi un véritable paradis pour les amateurs de plongée profonde et de la randonnée subaquatique. Ses eaux claires turquoise sont peuplées par une faune diversifiée aux couleurs captivantes. Les vacanciers y trouveront des étoiles de mer étincelantes, des raies et des crabes aux formes insolites. En faisant un tour à Pulau Menjangan Besar, il est possible de nager avec des requins inoffensifs. Par ailleurs, les bourlingueurs peuvent poursuivre leur circuit en Malaisie. En effet, ce pays dispose également de littoral riche en activité balnéaire.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play