Quand on dit Mexique, on dit ambiance tropicale, un climat parfait toute l’année, et des places plus que parfaites dans chaque région. Pour commencer, il y a les plages qui sont quand même le but premier des vacanciers au Mexique , un paysage exceptionnel parfait pour des cartes postales. Ensuite, il y a les sites archéologiques qui attirent des centaines de visiteurs par semaine lors des hautes saisons. Enfin, les sites touristiques tout publics qui sont faits pour tout le monde.
Les plus belles plages du Mexique
Le Mexique et ses plages uniques
Au Mexique, il y a au moins 10 plages célèbres et très appréciées par les touristes. Mais on va parler ici des 4 plages les plus appréciées du pays. Justement, ce n’est plus parce que ce sont des places au soleil, mais c’est parce que ce sont des plages du Mexique, avec une bonne animation, de la verdure autour et juste des sables et de l’eau à l’infini.
Commençons par la Playa Paraiso dans les côtes caribéennes sur la Riviera Maya. C’est une place plus que stratégique pour du tourisme, car à juste quelques kilomètres de Cancún et de Tulum. Ensuite, on a la Playa del Amor sur la péninsule de la Basse-Californie bordée par l’océan Pacifique. Et pour les plus aventureux voici la troisième place qui revient au Hidden Beach à Marieta Island une île inhabitée, mais propice pour une aventure sous l’eau. Enfin, il y a la fameuse Playa Zicatela, fait pour les surfeurs.
Le Mexique, c’est aussi de l’histoire
À part les vacanciers, il y a aussi des voyageurs qui visitent le Mexique pour son histoire surtout et spécifiquement pour les sites aztèques et mayas. Les plus célèbres de ces sites se trouvent généralement sur la péninsule de Yucatan et l’Etat de Chiapas.
Le premier est Palenque, c’est un site digne d’intérêt pour une belle excursion francophone au Mexique. C’est en quelque sorte la cave qui a abrité tous les héritages que le peuple maya a légués au Mexique d’aujourd’hui. La place archéologique de Tonina n’est pas non plus si mal. Et même que c’est une des plus intéressantes du coin avec sa plateforme en étage unique au monde. Pour encore plus de surprises et de beauté, Uxmal est tout aussi parfait. Mais à part ces trois places exceptionnelles, il faut compter au moins une vingtaine de sites qui offrent encore plus d’opportunités de découverte et d’histoire.
Les coups de cœur du public au Mexique
Le Mexique est beaucoup de choses à la fois. On ne sait pas trop comment délimiter ce que le Mexique pourrait être, mais en tout cas, le Mexique pourra offrir tout ce qu’un touriste recherche. Pour cela le Mexique en entier et dans toute sa splendeur s’offre aux voyageurs.
Pour les lieux à voir, commencez par Tulum dans l’Etat de Quintana Roo. Avec la mer, les palmiers et tout ce qui s’en suit. Cancún est aussi une belle place à visiter surtout pour ceux qui aiment faire la fête et Playa del Carmen n’en est pas moins belle. En bref, 10 places ne suffisent pas pour décrire le Mexique, mais c’est assez pour en donner une idée.