Le Boat Club de France est le premier club privé à proposer une autre manière de profiter des joies de la mer. En mai prochain, ses adhérents pourront profiter de ses 15 bateaux à moteur amarrés dans les ports suivants : Piriac, La Baule – Le Pouliguen et Pornic !
Le concept des Boat Clubs arrive en France !
Naviguer librement et sans contraintes
Les Boat Clubs font fureur aux États-Unis et ont rassemblé des milliers d’adeptes dans d’autres pays. Leurs membres ont la possibilité de prendre le large à bord de tous les bateaux qu’ils mettent à disposition. La découverte de ce concept a été une révélation pour les deux créateurs du Boat Club de France. Ces deux passionnés ont alors eu envie de l’adapter en France.
Cette nouvelle façon de naviguer revient à s’affranchir des contraintes liées à l’achat d’un bateau. C’est aussi l’opportunité de tester différents modèles et de passer de bons moments en famille ou entre amis. Le tout sans avoir à s’occuper de la préparation, de l’entretien ou des réparations du bateau. Le temps consacré à la navigation n’est plus que du plaisir !
Le fonctionnement du club
Pour rejoindre la communauté, les adhérents doivent payer un droit d’entrée et un abonnement mensuel. Un système de « points » annuels leur permettra d’utiliser les bateaux du club. Chaque sortie en mer en vaut un certain nombre selon le modèle, le lieu et la saison. Cela revient à moitié moins du coût de la possession d’un bateau. Ce savant mélange en location et achat est donc très avantageux financièrement.
Avant chaque sortie, le bateau réservé en ligne ou sur l’application mobile est préparé par le Boat Club de France. La première fois, les adhérents sont assistés pour la prise en main du bateau pour une sécurité maximale. Cet accompagnement peut se prolonger s’ils en ressentent le besoin. Des sessions complémentaires peuvent être envisagées concernant la météo, la mécanique, le pilotage etc. À leur retour, il ne leur reste plus qu’à imaginer leur prochaine excursion !
La vie du club
Être membre du club, c’est l’occasion de participer à des événements conviviaux. Chaque mois, une sortie pêche accompagnée d’un professionnel sera organisée. L’été, des apéritifs sur les pontons seront proposés aux membres pour échanger dans une ambiance chaleureuse. Ils seront également conviés à des conférences, avant-premières et lancement de nouveaux modèles de bateaux.