Avygeo : Transformez vos souvenirs de voyages en dons 

 « Encore un site communautaire sur le voyage » pourrait-on se dire à première vue. Et pourtant, en creusant un peu, Avygeo se révèle différent, et même original, par son approche solidaire. La valeur des contenus publiés par les membres est en partie redistribuée à des associations qui défendent la solidarité, le développement durable et la protection de l’environnement.

Dit autrement, les utilisateurs du site peuvent gratuitement faire gagner de l’argent à des associations par le simple de fait de publier des carnets de voyage, des albums photos ou encore des avis sur des milliers de destinations (y compris des ports de plaisance d’ailleurs !).

Dans le détail, les visiteurs du site doivent d’abord s’inscrire pour pouvoir parrainer une ou plusieurs associations parmi une sélection de partenaires. Ensuite, un peu à la manière des « like » sur Facebook, ces inscrits peuvent recevoir des recommandations à chaque fois qu’ils publient du contenu. Chaque recommandation fait gagner des points aux associations parrainées. En fin d’année, Avygeo reverse des dons à ses associations partenaires à hauteur des points accumulés par chacune d’entre elles.

Nous avons interrogé Nabil HAOUILI, le créateur du projet, sur ce fonctionnement pour le moins atypique : « En incitant les utilisateurs à publier du contenu de qualité, nous espérons développer notre audience et donc nos revenus publicitaires. C’est du gagnant / gagnant entre les internautes, les associations et Avygeo. »

La démarche ne manquera sans doute pas d’intéresser certains amateurs de nautisme et de grands horizons.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play
/* */