Lagoon est l’une des références mondiales dans le domaine de la construction navale de plaisance. Elle est focalisée sur la construction de catamarans de luxe qui comblent aujourd’hui toutes les attentes des plaisanciers du monde entier. Une ingénierie de pointe associée à un niveau élevé de confort a contribué à faire sa renommée. Zoom sur cet acteur majeur de la navigation et de l’un de ses modèles phares, le Lagoon 52.

Un petit historique de la marque Lagoon

Lagoon est une aventure maritime qui a commencé en 1984 lorsque le chantier français Jeanneau a décidé de créer un département compétition dénommé « Jeanneau Technologies Avancées » ou JTA. Il en résulte plusieurs modèles de monocoques et de multicoques Lagoon qui ont gagné de nombreux titres. Cette tradition de performance s’est enrichie d’un savoir-faire pointu sur l’aménagement intérieur en vue de garantir le confort des plaisanciers lors des longues croisières en haute mer. Dès les premiers catamarans produits au cours de la première décennie de son existence, à savoir les Lagoon 42, 47, 55, 57 et 67, le succès est au rendez-vous.

Lagoon fait aujourd’hui partie de CNB Yacht Builders qui est une subdivision du groupe Bénéteau. L’expertise conjuguée de ces différents acteurs font de chaque modèle une merveille technologique. 2013 constitue pour la marque une petite révolution, puisque les Lagoon 39 et 52 voient leur mât recentré à la manière du trimaran qui a remporté la Coupe de l’America en 2010. L’année suivante, les chantiers produisent leurs premiers yachts à moteur.

lagoon_52
l52_ncl8139_x5_lr

L’architecture de Lagoon

Dans sa conception, Lagoon mise sur une capacité d’embarquement importante pour que les navigateurs puissent disposer de tout le confort tout au long de leur escapade en haute mer (équipements, vêtements, nourriture…) tout en préservant une vitesse de croisière convenable. Les voiles ont été conçus de manière à garantir une propulsion efficace. La quille séparable en cas d’échouage garantit une sécurité accrue, tout comme la coque qui répond aux normes les plus strictes. Même en cas de choc, la flottabilité n’est pas compromise. À l’intérieur, le travail des ébénistes permet d’optimiser chaque recoin et de réaliser des meubles de grande qualité.

Zoom sur le Lagoon 52

D’une longueur de 52 pieds, soit une longueur hors tout de 15,84 m, le Lagoon 52 est grand, idéal pour une escapade en mer pour les grandes familles et les groupes d’amis. Son design racé et harmonieux profite d’un rouf situé dans le prolongement de la cabine supérieure. L’espace au-dessus du rouf et à l’avant du catamaran a été optimisé pour vous permettre de profiter pleinement du soleil. Dans le carré, les larges baies vitrées éclairent la table agrémentée d’un canapé confortable en U. La cuisine offre un plan de travail assez spacieux pour préparer un repas pour tout le monde. À l’extérieur, sous le rouf, un autre espace aménagé avec un grand canapé permet de profiter de l’air du large. Les cabines sous le carré sont accessibles très facilement et sont éclairées via de grands hublots. Les rangements sont nombreux et la douche attenante à chaque cabine permet de préserver l’intimité de chacun.

Découvrez la magnifique architecture du Lagoon 52 et son design exceptionnel, de l’intérieur et de l’extérieur, à travers la visite virtuelle de Filovent ! Une possibilité de voir le bateau à 360° !

De quoi être tenté par la location de bateau pour vos prochaines vacances !

 

195_lagooncatamaranlagoon521462945273

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play